29 févr 16 Lorsque je demande à mes élèves "le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser "le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !CM2 Je révise le CM1 Exercice 14 Retrouve le nombre mystère Il est composé de 6 chiffres Son chiffre des unités est le double de 2 Son chiffre des centaines est identique à celui des dizaines de mille et est égal à la moitié de son chiffreCertains me regardent comme si je venais d'une autre planète
Lecons De Maths Cm1 Chez Madame Tetard
Nombre mystère cm1
Nombre mystère cm1-Le but de cette activité est tout simplement de rechercher un nombre dans un intervalle donné Pour rechercher un nouveau nombre mystérieux, il faut cliquer sur l'image qui représente une flèche arrondie en haut de l'écran et ensuite sur le bouton qui correspond à l'intervalle dans lequel on souhaite que se trouve le nombre mystérieux Pour proposer un nombre, on utilise le clavierCM2 Je révise le CM1 Exercice 14 Retrouve le nombre mystère Il est composé de 6 chiffres Son chiffre des unités est le double de 2 Son chiffre des centaines est identique à celui des dizaines de mille et est égal à la moitié de son chiffre
Erratum Dans la recherche 4 du niveau 3, il y a une confusion à la fin il est dit et écrit que le nombre mystère est impair, alors que l'indice le dit pair au début, et la terminaison par 0,2,4,6,8 est explicitéeC'est bien un nombre pair Cinquième recherche du nombre mystèrePour les CM1, dans la partie Anglais livre numérique module 1 revoyez les nombres (exercices p 10 à 12) 4) Orthographe préparer la dictée 5) Conjugaison le passé composé CE2 exercice 210 p 95 le corriger apprendre les leçons 16& de Cléo CM1 exercices 273 & 274 p 121 les corriger apprendre les leçons 21&22 de CléoPour les CM1 de madame Trapp, voici la démarche à suivre sans login a) Aller sur le site suivant Le nombre mystère est 2 Connaître les nombres de 0 aux milliards (1) CM1 Mardi 7/06 1) Grammaire Révision de l'attribut du sujet (voir feuille cidessous) Faire l'exercice
Un nouveau petit jeu sur le principe des mystères de Pékin pour ceux qui étaient enfants dans les années 80 et qui connaissent Les élèves doivent partir à la chasse aux témoignages et découvrir un nombre mystérieux Ils doivent pour se déplacer sur le plateau répondre correctement à des questions en numération écrire en chiffres,Chaque jour je leur proposerai une petite devinette pour trouver le nombre mystère, l'élève qui aura trouvé mettra les étiquettes pour écrire le nombre puis le décomposera et l'écrira en lettres Un petit rituel simple, rapide et, je l'espère, efficace Voici l'affichage que j'ai réalisé et qui sera plastifiéLe nombre mystère L'école d'Ailleurs Lorsque je demande à mes élèves "le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser "le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !
Rituel nombre mystère Par libellule01 dans Rituels le 11 Novembre 12 à 1745 Un petit rituel pratiqué avec mes élèves et qu'ils écrivent pour se faire des devinettesLes nombres cachent des mystères étonnants, ainsi le produit des quatre premiers nombres entiers augmenté de 1 est un carré puisque 1234 1 = 25 = 52 Hasard, direzvous ?11Demander maintenant aux élèves de découvrir le nombre mystère qui se cache derrière la devinette de la question 5 Proposer aux élèves de travailler avec leur tableau de numération EvaluationCM1Les nombres jusqu'à 999 999 999Correction pdf LeçonCM1Lire, écrire les nombres jusqu'à 999 999 999 pdf
Semaine 3 – CM1/CM2 DU NOUVEAU 1 L'arrondi au millier le plus proche d'un nombre mystère est 4000 Antoine doit trouver le plus petit nombre possible pouvant être le nombre mystère Voici ce qu'il répond " Je pense que le plus petit nombre possible est 3 501 car tout nombre plus grand que 3 500 estJeu du nombre mystérieux pour les élèves de CE1 Trouve un nombre compris entre 1 et 999 JEU DU NOMBRE MYSTERIEUX CE2 facile Ecris un nombre Nombre de chances Retour accueil maths CE2,CM1,CM2,CP,CE1J'ai juste trouvé une petite coquille, une carte avec la réponse 3 et les indices sont « c'est un nombre plus petit que 5, et impair » La réponse aurait pu être 1 également Donc peut être à modifier enfin pas pour moi hein ), c'est juste pour ne pas créer de doutes dans l'esprit des élèves, ça pourrait soulever des
29 févr 16 Lorsque je demande à mes élèves "le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser "le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !Consigne Propose des nombres compris dans la tranche à trouver A chaque proposition, lis ce qu'on te dit (ou observe la tranche restante) pour trouver le nombre mystère en un minimum de coupsConsigne Propose des nombres compris dans la tranche à trouver A chaque proposition, lis ce qu'on te dit (ou observe la tranche restante) pour trouver le nombre mystère en un minimum de coups
Pour les CM1, dans la partie Anglais livre numérique module 1 revoyez les nombres (exercices p 10 à 12) 4) Orthographe préparer la dictée 5) Conjugaison le passé composé CE2 exercice 210 p 95 le corriger apprendre les leçons 16& de Cléo CM1 exercices 273 & 274 p 121 les corriger apprendre les leçons 21&22 de CléoEssais gratuits, aide aux devoirs, cartes mémoire, articles de recherche, rapports de livres, articles à terme, histoire, science, politiqueLe but de cette activité est tout simplement de rechercher un nombre dans un intervalle donné Pour rechercher un nouveau nombre mystérieux, il faut cliquer sur l'image qui représente une flèche arrondie en haut de l'écran et ensuite sur le bouton qui correspond à l'intervalle dans lequel on souhaite que se trouve le nombre mystérieux Pour proposer un nombre, on utilise le clavier
À l'école de Saint Exupéry, avec des élèves de CE1 et CE2, nous avons créé un jeu de cartes Le but est de trouver le nombre mystère grâce aux informations repcharpakgoussainville95Vous trouverez dans cet article un petit jeu en numération que je viens de créer afin de refaire travailler à mes CM1 la lecture et l'écriture des nombres inférieurs à 10 000 Ce jeu est un mixte de loto et de ramiChaque joueur doit composer à l'aide de cartes « chiffre » les 5 nombres de sa plaque le plus rapidement possible Poursuivre la lecture de « Lotonombres – lectureJ'avais dans l'idée de faire une activité du même genre pour mes CE2 l'an prochain Comme je vais avoir des CE2/CM1, il va falloir que je fasse deux niveaux Merci pour ton site super beau et très riche
Le but est de trouver le nombre mystère grâce aux informations Bonjour à tous !Certains me regardent comme si je venais d'une autre planète J'ai donc décidé d'approfondir cette notionLe nombre mystère Publié par L'école d'Ailleurs le 5 novembre 16 dans Numération L orsque je demande à mes élèves " le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser " le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !
Nombre mystère Je suis un nombre à 4 chiffres Mon chiffre des mille est 3 Mon chiffre des unités est le double de celui des mille Mon chiffre des centaines est 8 Mon chiffre des dizaines est la somme de celui des mille et celui des unités(Re)découvertes de l'été – 10 – Le nombre mystérieux Publié par charivari le 24 juillet 19 Ma collègue de CE2 m'a aidée à réaliser que Cap Maths CE1 ne travaillait pas beaucoup le tableau de numérationJ'avais dans l'idée de faire une activité du même genre pour mes CE2 l'an prochain Comme je vais avoir des CE2/CM1, il va falloir que je fasse deux niveaux Merci pour ton site super beau et très riche
29 févr 16 Lorsque je demande à mes élèves "le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser "le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !33 réflexions au sujet de « Mathématiques Nombre du jour » fredfle 19 mai 13 à 10 h 37 min J'adore!!!Le nombre mystère Dernière mise à jour le 24 avril 16 Discipline / domaine Découvrir les nombres et leurs utilisationsObjectif Utiliser le nombre pour exprimer la position d'un objet ou d'une personne dans un jeu, dans une situation organisée, sur un rang ou pour comparer des positions
Chaque jour je leur proposerai une petite devinette pour trouver le nombre mystère, l'élève qui aura trouvé mettra les étiquettes pour écrire le nombre puis le décomposera et l'écrira en lettres Un petit rituel simple, rapide et, je l'espère, efficace Voici l'affichage que j'ai réalisé et qui sera plastifiéLe nombre mystère Champion des maths > Les rituels d'histoire/géo Le personnage mystère Le lieu mystère > Les rituels de sciences Mon B2I > Les rituels de retour au calme Mandala Relaxation > Les rituels d'art Histoire de l'art > Les rituels d'anglais Calendar English Box > Autres rituels Menu du jour Objet mystèreDEFI MATHS EXPRESS n° 47 Nombre mystère ABCD A est le chiffre des unités de 5 B est le chiffre des dizaines de 954 C est le chiffre des centaines de 871
Litterature au CM2, CM1, CE2, CE1, CP, cycle 2, cycle 3, inferences, comprehension, lecture, textes, lecture suivie, questions, questionnaire, ateliers de lecture33 réflexions au sujet de « Mathématiques Nombre du jour » fredfle 19 mai 13 à 10 h 37 min J'adore!!!Le nombre mystère A A est le chiffre des unités de 418 est le chiffre des dizaines de 965 est le chiffre des centaines de 781 _ _ _ 8 6 3 5 2 Le carré magique Le Petit Poucet s'amuse avec 36 cailloux Il pose les 36 cailloux sur les marches d'un escalier Sur quel numéro de marche, le
Un commentaire sur " Nombre Mystère " Ajouter un commentaire julie dit 28/03/ à 12 Merci beaucoup pour ce travail que vous partagez Dans cette situation exceptionnelle, nous sommes à la recherche d'activités ludiques pour assurer la continuité pédagogique Je vais proposer votre jeu à mes CPJeu du nombre mystérieux pour les élèves de CE1 Trouve un nombre compris entre 1 et 100 JEU DU NOMBRE MYSTERIEUX CE1 facile Ecris un nombre Nombre de chances Retour accueil maths CE1,CE2,CM1,CM2,CP33 réflexions au sujet de « Mathématiques Nombre du jour » fredfle 19 mai 13 à 10 h 37 min J'adore!!!
Le nombre mystérieux Dernière semaine avant les vacances, que je consacrerai à des révisions en maths car je préfère ne pas commencer la période 4 du fichier Picbille avant d'avoir revu la notion de dizaines et unités avec le boulier, puis le calcul mental avec l'addition et la soustraction, et enfin la monnaie La période qui s'annonce en mathématiques est la plus difficileJe révise les grands nombres Vers le CM1 nombre 654 874, le chiffre 6 est le chiffre des dizaines de centaines unités de mille Exercice 14 Retrouve le nombre mystère Il est composé de 6 chiffres Son chiffre des unités est le double de 2Le nombre mystère A A est le chiffre des unités de 418 est le chiffre des dizaines de 965 est le chiffre des centaines de 781 _ _ _ 8 6 3 5 2 Le carré magique Le Petit Poucet s'amuse avec 36 cailloux Il pose les 36 cailloux sur les marches d'un escalier Sur quel numéro de marche, le
J'ai juste trouvé une petite coquille, une carte avec la réponse 3 et les indices sont « c'est un nombre plus petit que 5, et impair » La réponse aurait pu être 1 également Donc peut être à modifier enfin pas pour moi hein ), c'est juste pour ne pas créer de doutes dans l'esprit des élèves, ça pourrait soulever desCertains me regardent comme si je venais d'une autre planète J'ai donc décidé d'approfondir cette notionCM1/CM2 « grands » nombres 1 Dans les nombres suivants entoure ce qu'on te demande Le nombre de dizaines de mille Le chiffre des dizaines de mille Le nombre de millions Le nombre de milliers Le chiffre des milliards Le chiffre de millions 2 Trouve le nombre mystère en utilisant ton tableau
Cette animation a pour objectif de faire travailler les élèves sur les nombres et les calculs En lien avec les programmes de cycle 3, et le domaine "Mathématiques", elle interroge les élèves de CM1 et CM2 sur leurs connaissances en nombres et calculs au travers de la découverte de jeux mathématiques ludiques Téléchargez en pièce jointe la présentationJ'adore ton idée de donner le contexte de la tâcheA partir d'une idée originale de Val10, j'ai décidé de mettre en place la découverte d'un citoyen mystère en classeVoilà comment je procède toutes les semaines, un nouveau portrait est affiché en classe – je scotche une photo plastifiée derrière un cadre doré que j'accroche près du coin bibliothèque Au TNI, nous découvrons un indice chaque jour pour aider les
Le nombre mystère Champion des maths > Les rituels d'histoire/géo Le personnage mystère Le lieu mystère > Les rituels de sciences Mon B2I > Les rituels de retour au calme Mandala Relaxation > Les rituels d'art Histoire de l'art > Les rituels d'anglais Calendar English Box > Autres rituels Menu du jour Objet mystèrePour les CM1, dans la partie Anglais livre numérique module 1 revoyez les nombres (exercices p 10 à 12) 4) Orthographe préparer la dictée 5) Conjugaison le passé composé CE2 exercice 210 p 95 le corriger apprendre les leçons 16& de Cléo CM1 exercices 273 & 274 p 121 les corriger apprendre les leçons 21&22 de CléoJe te suis, car cette année j'ai enseigné les maths avec mes 5e6e (CM16e) et je me demandais comment revoir certaines notions Je n'avais pas pensé au nombre du jour Tu m'as donc permis de me rappeler que je pourrais utiliser ce rituel l'année prochaine!!!
Chaque jour je leur proposerai une petite devinette pour trouver le nombre mystère, l'élève qui aura trouvé mettra les étiquettes pour écrire le nombre puis le décomposera et l'écrira en lettres Un petit rituel simple, rapide et, je l'espère, efficace Voici l'affichage que j'ai réalisé et qui sera plastifiéJeux flash pour enfants Découvre le nombre mystère choisi par l'ordinateur, plusieurs niveaux de jeu sont disponibles Les indications données par l'ordinateur sont plus grand ou plus petit Bonne chanceLe nombre mystère L'école d'Ailleurs Lorsque je demande à mes élèves "le chiffre des dizaines dans 5 429″, ça va mais lorsque je poursuis et que je leur demande de me préciser "le nombre de dizaines dans 5 429″, c'est une autre histoire !
Nombre mystère Chiffre des dizaines de mille = 2 chiffre des centaines = 0 chiffre des unités = 9 chiffre des dizaines = 6 chiffre des mille = 5 nombre de millions = 604 nombre de milliards=25 Nombre mystère Le chiffre des unités est le double de celui des centaines de mille Le nombre des mille=224(Nombres) Pyramide (Calculs) Cinq abscisses (Fractions) Points à relier (Coordonnées dans un repère) Énigme des seaux (Logique) Coloriage magique (Fractions) Le mouton (Cercles) Carte au trésor (Géométrie) Le petit train 1 (Logique) Enquête l'imposteur (Tableaux) Énigme le bouchon (Logique) Suite d'opérations (Calculs) LabymathsEssais gratuits, aide aux devoirs, cartes mémoire, articles de recherche, rapports de livres, articles à terme, histoire, science, politique
Le nombre mystère (CM 1) Je suis un nombre entier naturel composé de 5 chiffres non nuls de mille errreur dans l'énoncé Mon chiffre des dizaines est le tiers de six Mon chiffre des uni entaines Mon chiffre des est la Mon chiffre des unités est la des dizaines de mille et de celui des dizaines » Qui suisje?Certains me regardent comme si je venais d'une autre planète J'ai donc décidé d'approfondir cette notionNombre mystère chiffre des dizaines de mille = 2 chiffre des centaines = 0 chiffre des unités = 9 chiffre des dizaines = 6 chiffre des mille = 5 nombre de millions = 402 Cm1 Lire les grands nombres 1 2 292 400 36 107 157 38 156 15 450 210 98 237 567 24 258 350 54 158 953 2
Chaque jour je leur proposerai une petite devinette pour trouver le nombre mystère, l'élève qui aura trouvé mettra les étiquettes pour écrire le nombre puis le décomposera et l'écrira en lettres Un petit rituel simple, rapide et, je l'espère, efficace Voici l'affichage que j'ai réalisé et qui sera plastifiéJ'avais dans l'idée de faire une activité du même genre pour mes CE2 l'an prochain Comme je vais avoir des CE2/CM1, il va falloir que je fasse deux niveaux Merci pour ton site super beau et très richeMerci beaucoup Mélimélune et Luc Je connaissais déjà gamme de lecture ce2 et j'adorais Cette année j'ai des ce2/cm1 donc je suis ravie de trouver le même support pour mes futurs cm1 Merci de tout ce travail, pour nous simple collègue c'est une aide énormeBonne rentrée à tous
Le nombre mystère (CM 1) Je suis un nombre entier naturel composé de 5 chiffres non nuls de mille errreur dans l'énoncé Mon chiffre des dizaines est le tiers de six Mon chiffre des uni entaines Mon chiffre des est la Mon chiffre des unités est la des dizaines de mille et de celui des dizaines » Qui suisje?Semaine nationale des mathématiques « Jouons ensemble aux mathématiques » CM1 18 – 19 Jour 1 Le nombre mystère Voici une liste de chiffres 7 7 8 1 5 7 2 6 0 6 6 9 1 0 3Cm1 1 Dans les nombres suivants entoure ce qu'on te demande Le nombre de centaines de mille Le nombre de millions Le nombre de dizaines de mille Le chiffre des dizaines de millions Le chiffre des dizaines de mille Le nombre de milliers Trouve le nombre mystère en utilisant ton tableau
Le nombre mystère (CE2 – CM1 – CM2) Compétences visées Mathématiques Connaître et maîtriser les principes de la numération décimale de position valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture des nombres Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers jusqu'au milliard
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